Profitant de la trêve d’activités et par souci d’être toujours en conformité dans l’encadrement et le civisme, qui rappelons le, « reste obligatoire pour toute personne ayant l’intention de suivre une formation d’entraîneur quel que soit le niveau » !
Une journée entière était organisée au centre de secours d’Annemasse, sous la responsabilité du sapeur-pompier Adjudant-chef Lionel Hazotte, responsable départemental des formations secourisme et formateur de formateurs PSC1/SST/PS, qui est le papa du jeune Aurélien (licencié au club).
Tous les différents points du PSC1 ont été développés : les protections, l’alerte des secours, les malaises, les pertes de connaissance, l’arrêt cardiaque, l’obstruction des voix aériennes ou encore les plaies, les brûlures et les traumatismes.
En conclusion, nous avons bien compris tout l’intérêt de cette formation, qui reste indispensable comme remise à niveau pour les uns et pour l’obtention du brevet pour les autres.
De plus avant de quitter le centre de secours, Lionel a eu la gentillesse de nous faire visiter la caserne et de nous en expliquer le fonctionnement, ce qui a été très enrichissant.
Georges.D