Résumé du stage en Alsace
Ce dernier week-end d’août avait déjà un gout d’automne mais on était confiant, notre voyage vers l’ Alsace serait ensoleillé
L’équipe : Ghislain, Pat, Coralie, Jordan, Phil, Lolo, Tiago et moi (Jean-François)
Premier jour : rencontre avec notre guide local Jean-Luc Frey (un pur biker, perfectionniste, mécano, coach et conseil), et ben ca grimpe par là bas . Nous voilà dans ces belles forêts vosgiennes en partant de la plaine d’Alsace, Eguisheim (de notre gite typique « hop là »). On découvre que cette région est dédié à la mémoire des 2 guerres et aux randonnées (CAF Vosges).
Deuxième jour : on a grimpé grimpé grimpé jusqu’au petit Ballon magnifique avec un repas dans une ferme d’alpage où nous fumes ressortis repus mais vite réveillés par une température inférieure à 12 degrés pour se retrouver dans une zone comme au Roc d’ Azur (incroyable) et ce château des contes de fées dans une clairière
Troisième jour : la fatigue présente, plus la pluie et peut-être la visite de cave et ce restaurant ou les patrons ont fait le show avec leurs choucroutes, bref nous voilà partis sur un parcours concocté avec notre Jean-Luc montée, montée et descente ah enfin oups trop raide pour nous -31% enfin sauf Pat et Tiago et les autres à pince. Bon il était temps de rentrer et de retrouver le parcours et c’est là que notre Gigi tombe devant nous (et se plaint de suite, bizarre) sur une dalle glissante… Retour au gîte à travers vignes où notre hôtesse (la proprio 😉) nous attendait toujours dans la fraicheur d’août.
C’était le départ (avec un massage Baume kamol à notre blessé Gigi, passage au Mac Do pour le satisfaire), bref super week-end, super accueil et super région. On a fait du denivelé et beaucoup de passages techniques singles virages relevés, zone trial , épingles etc.
P.S : En attendant perso ca m’a boosté pour mes échéances de Septembre sur 80 Km, j’aurai du tenir un carnet de bord, snif !
Jean-François