Entraînement du mercredi 11 octobre 2017

Malgré la fatigue du Cross du collège de Bons le matin même (n’est ce pas Antoine 😏…), super parcours de Bons au Mont Boisy, puis descente par Chauffemagne(Massongy) et re-montée à Ballaison jusqu’au Château de Thénieres et jolie descente sur Chilly. Enfin, retour à travers les vignes pour rejoindre Brens par la cabane des chasseurs.  À refaire …

Publié dans Ecole de vélo | Laisser un commentaire

Quelques images « souvenirs du Roc »

Publié dans Divers | Laisser un commentaire

Quelques images de samedi dernier

Publié dans Divers | Laisser un commentaire

La Chablaisienne

Quelques photos (prises par Laure) d’une petite équipe sympa et très courageuse 🤗 sur le parcours sportif de La Chablaisienne.

Publié dans Randos | 2 commentaires

N’oubliez pas, c’est ce dimanche !

Publié dans Divers, Randos | Laisser un commentaire

Samedi 9 septembre 2017

C’est pas parce qu’il pleut qu’on ne fait rien !
Quelques images de l’école de vélo samedi dernier, à l’abri sous la Grenette.

Publié dans Ecole de vélo | Laisser un commentaire

2 jours en Alsace

Nous étions trois ce week-end pour une découverte de l’Alsace organisée par Ghislain.
Partis d’ici sous la pluie, arrivés là-bas sous la pluie, c’est après avoir avalé un casse-croûte et nous être changés au chaud et au sec que nous nous sommes retrouvés au départ du tracé. Pour nous apercevoir, au moment de monter les vélos, que Fabien avait un axe de roue arrière avec un filetage ne correspondant pas à son cadre… Après avoir cherché un moment, nous nous retrouvons dans le Culture vélo d’un des villages à proximité et l’erreur est réparée, nous pouvons enfin commencer notre découverte (sous la pluie pendant les dix premières minutes) des sentiers vosgiens. Je passe rapidement sur les « Eh la trace GPS elle est à notre gauche ! » « Ouais, mais je crois qu’à droite c’est aussi possible et que c’est mieux ! » et autres anecdotes d’orientation, plutôt classiques, pour juste vous parler d’un clou rouillé capable de faire 2 trous d’un coup, des 185 coups de pompes dans le vide avec 2 pompes différentes, de 2 cartouches d’air comprimé, d’un cours de réparation tubless avec mèches, des 832 piqûres d’orties lors de la traversée de quelques champs d’orties ( je ne savais pas qu’elles se cultivaient, sûrement une spécialité locale…) et des 1364m de D+ sur 31km, avec retour au bus presqu’à la frontale.
Heureusement le parcours était bien beau et le gîte superbe ! Nous sommes quand même arrivés avec un peu de retard chez le copain de Ghislain où l’apéro avait commencé depuis une heure. Là nous avons pu déguster de fameuses tartes flambées au four à bois et des bières maisons délicieuses, tout ça en agréable et chaleureuse compagnie (encore merci pour l’accueil).

Le lendemain matin, après un petit-déjeuner copieux et sous un ciel bleu, nous retrouvons notre guide du jour et quelques riders du coin, pour partir à dix sur la sortie prévue.
Décidément poursuivis par la poisse mécanique ce week-end, après quelques kilomètres, deux de nos compagnons de sortie rebroussent chemins, suite à un problème de jeu important dans l’axe arrière (encore lui) du VTT AE de location. Nous poursuivons notre découverte des chemins (super) pour arriver enfin (avec un peu de retard, Ils vont croire que c’est une spécialité chablaisienne) à la Ferme Auberge où notre guide nous avait réservé une table.  Après avoir passé 1h30 à déguster le menu gargantuesque (nous n’avons pas réussi à vider les plats) et délicieux, nous reprenons la route (avec quelques kilos de plus) pour la deuxième partie du tracé qui, heureusement, est uniquement à profil descendant. Encore une crevaison pour pimenter un peu la journée et nous voilà arrivés au terme de notre parcours !

En bref, un super week-end découverte, parfaitement organisé par Ghislain et un grand merci à tous pour l’accueil sympathique, à nos hôtes pour le repas du samedi soir, et à notre guide pour l’organisation et l’encadrement de la sortie du dimanche, ainsi qu’à nos compagnons de sortie.

Eric

 

Publié dans Divers, sorties adultes | Un commentaire

La Chablaisienne

Dimanche 17 septembre, le VTT Léman participe à l’organisation de La Chablaisienne à Orcier. Pour que la journée soit une réussite, nous aurons besoin de bénévoles.

Samedi 16 le matin pour le balisage en vélo dès 09h00 à Orcier, de ce fait l’entraînement des enfants est annulé ce jour là.

Samedi 16 l’après midi également pour le balisage, même si vous ne connaissez pas le parcours, nous ferons des équipes.

Le dimanche matin nous aurons besoin de plus de monde pour les inscriptions, la surveillance du parking à vélo, les ravitaillements etc…
Le repas sera fourni aux bénévoles.

L’après midi sera consacrée au débalisage.

Merci de nous signaler vos disponibilités en remplissant le Doodle suivant : https://doodle.com/poll/htuhhwramtqn3hxq

La réussite de cette journée est un enjeu important pour le club, car les bénéfices nous permettent de proposer des activités à tous les membres du club et de financer les stages de nos enfants.
Pour vous donner plus de détails sur cette organisation nous vous invitons
vendredi 8 septembre à 20h00 dans la salle du Ski-club à Saint Didier.
(face à l’église, bâtiment de l’école maternelle, au 1er étage).

Ce sera également l’occasion de répondre à d’éventuelles questions sur le redémarrage de la saison, tant pour l’école de vélo que pour la section adulte.

Si vos enfants veulent participer à La Chablaisienne et effectuer les parcours familial ou sportif , ils pourront être encadrés par nos entraîneurs.
Faites le nous savoir si vos enfants veulent participer et s’ils n’ont pas d’accompagnateurs.

Merci à tous pour votre investissement. Sans l’aide de tous nous ne pouvons pas faire fonctionner le club

Alors à très vite….

Le comité

Publié dans Divers, Randos | Laisser un commentaire

Rando Vallée Verte

Dimanche dernier il y avait une douzaine de membres du club, répartis au soleil sur les différents parcours de la Vallée Verte Bike Tour et quelques uns ont été pris en photos par J-F.

Publié dans Divers | Laisser un commentaire

Dernier entraînement avant l’été (ter)

Une belle balade le long de l’Arve de Nangy à Bonneville en passant par les étangs .
Encore une fois, un très bel été et de très bonnes vacances à tous !!
Rdv à la rentrée

Quelques commentaires entendus à la fin de l’entraînement:

On s’est bien éclaté pour la dernière. Josserand
Merci à cette super équipe qui nous a suivi. Manon
Belle trempette ! Antoine la mascotte
Un tout nouveau parcours génial ! Clémence

Publié dans Ecole de vélo | Laisser un commentaire